Se documenter

et/ou

• Zoom sur le devenir des élèves de l’Ecole régionale de la deuxième chance sortis de formation en 2013 & 2014
    Date de publication : Avril 2016
    Auteur :
    Nb de pages : 1

• Ecole régionale de la 2e chance : le devenir des élèves sortis en 2009
    L'Ecole régionale de la 2e chance a confié au CarifOref Midi-Pyrénées une enquête sur le devenir des jeunes qu'elle accueille. Cette enquête d'insertion a été menée auprès des élèves ayant quitté l'Ecole en 2009.

• Ecole régionale de la 2e chance : enquête de satisfaction des élèves en 2010

• Ecole régionale de la 2e chance : les publics en 2010
    Le rapport présente les caractéristiques du public accueilli en 2010 des sorties qui ont eu lieu au cours de l’année. Le fonctionnement de l’Ecole est basé sur un système d’entrées composées de petits groupes d’une quinzaine de personnes et de sorties permanentes en raison de l’individualisation des parcours.

• Ecole régionale de la 2e chance : enquête de satisfaction des élèves en 2009
    Cette enquête a été réalisée auprès de 71 jeunes accueillis en 2009 à l'Ecole régionale de la 2e chance. L'objectif est de recueillir et d'analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des élèves afin d'apporter des améliorations immédiates et des modifications sur certains parcours et de réguler la pédagogie mise en oeuvre par l'équipe. 95 % des élèves ont une opinion bonne ou excellente sur l'Ecole.

• Ecole régionale de la 2e chance : les élèves en 2009
    Le rapport présente les caractéristiques du public accueilli en 2009 (156 élèves) ainsi qu’une analyse des 150 sorties qui ont eu lieu au cours de l’année. Le fonctionnement de l’Ecole est basé sur un système d’entrées composées de petits groupes d’une quinzaine de personnes et de sorties permanentes en raison de l’individualisation des parcours.
    Date de publication : Janvier 2010

• Ecole régionale de la 2e chance : le devenir des élèves sortis en 2008
    L'Ecole régionale de la 2e chance a confié au CarifOref Midi-Pyrénées une enquête sur le devenir des jeunes qu'elle accueille. Cette enquête d'insertion a été menée auprès des élèves ayant quitté l'Ecole en 2008.

• Ecole régionale de la 2e chance : les publics en 2008
    Le rapport présente les caractéristiques du public accueilli en 2008 (137 élèves) ainsi qu’une analyse des 154 sorties qui ont eu lieu au cours de l’année. Le fonctionnement de l’Ecole est basé sur un système d’entrées composées de petits groupes d’une quinzaine de personnes et de sorties permanentes en raison de l’individualisation des parcours.
    Date de publication : Mars 2009

• Ecole régionale de la 2e chance : enquête de satisfaction des élèves en 2008
    Cette enquête a été réalisée auprès de 54 jeunes accueillis entre avril 2008 et février 2009 à l'Ecole régionale de la 2e chance. L'objectif est de recueillir et d'analyser les éléments relatifs aux attentes et à la satisfaction des élèves afin d'apporter des améliorations immédiates et des modifications sur certains parcours et de réguler la pédagogie mise en oeuvre par l'équipe.
    Date de publication : Mars 2009

• Ecole régionale de la 2e chance : le devenir des élèves sortis en 2007
    L'Ecole régionale de la 2e chance a confié au CarifOref Midi-Pyrénées une enquête sur le devenir des jeunes qu'elle accueille. Cette enquête d'insertion a été menée auprès des élèves ayant quitté l'Ecole en 2007.
    Date de publication : Décembre 2008
    Télécharger le document

• Ecole régionale de la 2e chance : le devenir des élèves sortis entre 2004 et 2006
    L'Ecole régionale de la 2e chance a confié au CarifOref Midi-Pyrénées une enquête sur le devenir des jeunes qu'elle accueille. Cette enquête d'insertion a été menée auprès des élèves ayant quitté l'Ecole entre 2004 et 2006.
    Date de publication : Septembre 2008
    Nb de pages : 22

• Ecole régionale de la 2e chance : les publics en 2007
    Le rapport présente les caractéristiques du public accueilli en 2007 (128 élèves) ainsi qu’une analyse des 107 sorties qui ont eu lieu au cours de l’année. Le fonctionnement de l’Ecole est basé sur un système d’entrées composées de petits groupes d’une quinzaine de personnes et de sorties permanentes en raison de l’individualisation des parcours.
    Date de publication : Mars 2008

• Ecole régionale de la 2e chance : enquête de satisfaction des élèves en 2007
    Cette enquête a été réalisée auprès de 92 jeunes sur les 128 accueillis en 2007 à l'Ecole régionale de la 2e chance. L'objectif est de recueillir et d'analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des élèves afin d'apporter des améliorations immédiates et des modifications sur certains parcours et de réguler la pédagogie mise en oeuvre par l'équipe. 96 % des élèves ont une opinion bonne ou excellente sur l'Ecole et toutes les personnes interrogées sont prêtes à conseiller l'Ecole à leur entourage.
    Date de publication : Mars 2008
    Nb de pages : 16

• Ecole régionale de la 2e chance : état au 30 juin 2006
    L'étude analyse le profil et le parcours au sein de l'Ecole et à l'issue de la formation des publics accueillis à l'Ecole depuis son ouverture et jusqu'à fin juin 2006 (période passée à Basso Cambo)
    Date de publication : Janvier 2007

• Ecole régionale de la 2e chance : enquête de satisfaction des élèves en 2009
    Cette enquête a été réalisée auprès de 71 jeunes accueillis à l'Ecole régionale de la 2e chance. Le rapport présente de manière schématique les réponses des élèves. Il expose de façon synthétique les principaux motifs d’insatisfaction.
    Comme les années précédentes, les élèves de l’Ecole régionale de la 2e chance Midi-Pyrénées se déclarent majoritairement très satisfaits des enseignements dispensés et de l’organisation de leur formation.
    Date de publication : Janvier 2010

Auteur :
    Télécharger le document

• Consulter aussi les publications de l'espace public