L'activité des organismes de formation en Occitanie en 2016

Le Carif-Oref et la Direccte Occitanie publient les résultats d’analyses des organismes de formation régionaux en 2016. Chaque année, tout organisme de formation doit rendre compte de son activité financière et pédagogique à l’administration à travers le bilan pédagogique et financier (BPF).
En 2016, la région Occitanie compte 9 890 organismes de formation dont 7 392 ont renseigné le BPF. 58% des organismes de formation se trouvent soit en Haute-Garonne (33%), soit dans l’Hérault (25%).
Avec près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires, les organismes de formation de la Région ont formé au titre de la formation professionnelle continue 1 841 623 stagiaires. 60% d’entre eux étaient salariés, 13% demandeurs d’emploi, 7% particuliers et 20% autres.
En Occitanie, deux tiers des stagiaires ont suivi des formations dans le domaine des services (Services aux personnes, Echanges et gestion, Services à la collectivité…) et plus de 80 millions d’heures stagiaires ont été consommés au titre de la FPC.

Retrouvez cette publication sur le site de Labège  ou de Montpellier
Vous pouvez également la télécharger sur le site de la Direccte Occitanie