Le site au service
des professionnels de l'emploi
& de la formation


Programme de rencontres du CarifOref Midi-Pyrénées

Carif Oref Midi-Pyrénées
Imprimer

L'évolution des compétences dans le secteur agroalimentaire


Suite à l’étude réalisée par l’Area Occitanie et le Carif-Oref Occitanie sur la Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaire en Occitanie, l’Area publie un référentiel  compétences des principaux métiers du secteur.
Dans un environnement juridique et un écosystème de la formation professionnelle en mouvement, ce référentiel compétences est un outil de réflexion, d’anticipation et d’accompagnement au service des entreprises agroalimentaires ainsi que des différents acteurs emploi formation apprentissage. Il rend compte des évolutions de compétences attendues dans chaque métier au regard des enjeux identifiés du secteur. Il doit permettre en ce sens de mieux identifier les besoins en recrutement, de mettre en place un management des compétences dynamique... mais également de mieux adapter les formations (initiales et continues) à mettre en place pour que les salariés et futurs salariés, puissent acquérir les compétences nécessaires à l’avenir du secteur agroalimentaire régional.

L'évolution des compétences dans le secteur agroalimentaire, Area Occitanie, janvier 2019
Retrouvez l'étude complète, la synthèse et le référentiel compétences sur nos sites professionnels : Atout métiers, Carif-Oref Occitanie



Toutes les actualités

RetourHaut de page
 
Fonds social EuropéenUnion EuropéenneDireccte OccitanieRégion Occitanie / Pyrénées - Méditerranée