Le site au service
des professionnels de l'emploi
& de la formation


Programme de rencontres du CarifOref Midi-Pyrénées

Carif Oref Midi-Pyrénées
Imprimer

La Région Occitanie, instance de labellisation de Qualiopi


Le Conseil d’administration de France compétences du 19 décembre 2019 a reconnu sept instances de labellisation qui pourront délivrer la marque de certification "Qualiopi" pour la période 2020-2023. La Région Occitanie et son label Certif’Région en font partie.
Le label national Qualiopi est très proche du label Certif’Région qui est même un peu plus exigeant (sur l’accompagnement des publics en situation de handicap ou la pédagogie…). L'une des différences réside dans l'obtention : le label Certif’Région était gratuit pour les organismes de formation alors que ce sera payant pour Qualiopi. L’objectif est donc d’avoir les mêmes auditeurs pour les deux certifications, afin de ne pas rajouter de charge aux organismes de formation.
"Il faudra voir comment on va certifier les quelques critères qui manquent. Mais nous n’envisageons plus de financer les audits afin de respecter le cadre national désormais fixé par France compétences", signale Thomas Delourmel, directeur du service Emploi Formation de la Région.
A ce jour, 483 sites d’organismes de formation sont labellisés Certif’Région.

Centre Inffo, le Quotidien de la formation n°3399, 6.1.20
Voir la liste des instances labellisées  



Toutes les actualités

RetourHaut de page
 
Fonds social EuropéenUnion EuropéenneDireccte OccitanieRégion Occitanie / Pyrénées - Méditerranée