Coronavirus : Etat des lieux de la filière du numérique

Digital 113 présente les résultats de la deuxième campagne d’enquête "Impact Covid19/filière numérique" menée en partenariat de la Direccte Occitanie, qui s’est déroulée du 22 mai au 4 juin.
La situation du télétravail dans la filière semble se maintenir malgré la reprise progressive en présentiel. Pour 14% des entreprises interrogées, la nature du travail de certains salariés interdit le télétravail (mise en activité partielle ou maintien en présentiel). 36% des déclarants indiquent avoir des activités compatibles avec le télétravail mais être affectés par la baisse, voire l’absence d’activité justifiant de l’activité partielle.
9% des répondants ont mobilisé le dispositif "Former plutôt que licencier" de la Région Occitanie.
Concernant le dispositif FNE Formation, l’opco Atlas a accordé, au 4 juin, des formations à 970 salariés issus de 164 entreprises, soit 2% des effectifs d'Occitanie. La moitié des demandes concerne des formations numériques, l’autre moitié plutôt des formations transverses (communication, commercial, vente, bureautique…).

Téléchargez l’étude de Digital 113

Fonds social EuropéenUnion EuropéenneDireccte OccitanieRégion Occitanie / Pyrénées - Méditerranée