L’économie sociale détaille ses propositions de relance en faveur de l’inclusion et de l’emploi

L’Udes*, invitée par l’Association des journalistes de l’information sociale le 19 juin, a présenté des propositions de "relance sociale".
L’Udes propose de créer 100 000 "emplois boost" dans les territoires, ciblés sur les jeunes diplômés arrivant sur le marché du travail, autour de nouvelles activités d’intérêt général (économie du "care", circulaire et écologique), en lien avec des besoins locaux à identifier par bassin d’emploi. Ces contrats seraient financés par l’Etat, les Régions et l’Unedic via un fonds d’amorçage dégressif sur trois ans.
Les employeurs de l’économie sociale demande d'allouer 200 millions d’euros supplémentaires aux Missions locales pour l’accompagnement des jeunes décrocheurs et peu qualifiés.
*Union des employeurs de l’économie sociale

Centre Inffo, le Quotidien de la formation n°3515, 24.6.20
Udes, communiqué de presse, 19.6.20