Vous n'êtes pas identifié.Connexion

Appel à projets

Evolution de la carte régionale
des formations professionnelles initiales

Cet espace est à destination du Conseil Régional, des Autorités Académiques (Draaf et Education nationale), des établissements scolaires des académies de Montpellier et Toulouse et de tous les CFA de la région Occitanie.

A consulter

• Guide de saisie des demandes et des annexes à destination des établissements de formation
  • CPRDFOP
  • Dans le cadre de l'élaboration du schéma régional de développement des formations professionnelles, la Région a organisé 14 comités sectoriels (réunissant aux côtés des services de la Région, les services de l'Etat, les commissions paritaires régionales emploi formation ou les branches professionnelles, les chambres consulaires, Pôle Emploi, les Organismes Collecteurs de la Taxe d'Apprentissage (OCTA) et Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA), le Carif-Oref). Ces rencontres et autres échanges avec les branches professionnelles ont fait l'objet de la rédaction de 17 diagnostics sectoriels mettant en évidence les enjeux de chaque secteur ainsi que les besoins en compétences.

Pour déposer, consulter ou modifier un projet, vous devez posséder un code confidentiel (identifiant et mot de passe)

Ceux-ci ont dû vous être communiqués par courrier. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le support technique par courrier électronique.

Fond Social Européen et Union Européenne République Française Région Occitanie