Vous n'êtes pas identifié.Connexion
 

Insertion

Que deviennent les publics formés par la Région Midi-Pyrénées ?


L’insertion des diplômés du secteur sanitaire & social sortis de formation en 2008 & 2009

Douze mois en moyenne après la fin de leur formation sanitaire ou sociale, plus de 90 % des formés ont accédé à un emploi, en grande majorité stable et en adéquation avec le diplôme préparé. Plus de la moitié de ces emplois a été décrochée suite à une candidature spontanée traduisant la dynamique de ce secteur.
Les employeurs sont majoritairement des établissements publics, du secteur sanitaire (hôpitaux, cliniques) et de taille plus importante que la moyenne générale.
Les spécificités régionales : attractivité de la région (plus 30 000 arrivants chaque année), population plus âgée (535 000 personnes de 65 ans et plus soit 19 % de la population totale contre 17 % au niveau national), prépondérance de l’espace rural sont autant de facteurs qui jouent sur les besoins d’emploi et permettent une insertion rapide sur le marché du travail.
L’emploi dans ce secteur devrait continuer à progresser avec plus de 10 000 postes supplémentaires à l’horizon 2017.

Pour en savoir plus
L'insertion des diplômés du secteur sanitaire et social sortis de formation en 2008 et 2009, Région Midi-Pyrénées & CarifOref Midi-Pyrénées, juin 2012, 24 p.

 

 
Fond Social Européen et Union Européenne République Française Région Occitanie